Spectacle équestre pour les 20 ans du FAM Pierre Valdo

Agenda
À l’occasion de son vingtième anniversaire, le FAM Pierre Valdo a le plaisir d’inviter le public à une célébration extraordinaire, plongeant chacun dans l’univers envoûtant du Moyen Âge.
Spectacle équestre pour les 20 ans du FAM Pierre Valdo
Sonnenhof - 20 ans de Valdo

Se retrouver à marmoutier pour nos 20 ans

Pour célébrer cet anniversaire, l’association “Les cavaliers du rêve” a décidé d’offrir aux résidents un spectacle équestre sur le thème médiéval sur le site même de l’établissement le dimanche 22 septembre 2024 à partir de 10h30.

Préparez-vous à vivre une journée magique, ponctuée de spectacles équestres grandioses, offerts généreusement par les “Cavaliers du rêve”. Composée d’une quarantaine d’artistes, cette troupe exceptionnelle, transportera les spectateurs dans un monde fantastique médiéval.
Dans une ambiance féerique, tissée autour d’une histoire médiévale captivante, vous assisterez à des représentations riches en émotions !
Au programme : des cracheurs de feu, une danse du feu éventail, des combats à l’épée, des joutes, de la quintaine, ainsi que des jeux d’adresse équestre.

Nous vous encourageons à saisir cette opportunité et à partager cette journée mémorable avec nous.

Chaque vie est une lumière, et ensemble, nous illuminerons ce vingtième anniversaire d’une lueur exceptionnelle.

Des buvettes seront mises en place et une restauration sera disponible sur réservation. Un village médiéval accueillera les stands des Ateliers du Sonnenhof et des associations participant au projet, offrant ainsi l’opportunité aux visiteurs de découvrir et d’acheter des produits artisanaux. Un point d’information sur la Fondation du Sonnenhof sera installé pour faciliter les prises de renseignements quant au bénévolat, au dépôt de candidature, etc. Pour garantir une atmosphère conviviale, des toilettes ainsi que plusieurs parkings dédiés (visiteurs, personnes à mobilité réduite PMR, motos) seront également disponibles.

Créer un évènement citoyen avec vous tous !

Nous souhaitons élargir l’événement à la communauté de Marmoutier afin de faire de cette fête une opportunité de se rassembler autour des résidents, de faire la preuve que la différence est une richesse, et de mettre à l’honneur les métiers de l’accompagnement et du prendre soin.

Nous sommes à la recherche de bénévoles prêts à consacrer quelques heures pour rendre cet évènement mémorable ! Postes : buvette, service, nettoyage, signalétique vers les parkings... Nous avons besoin de votre énergie et de votre enthousiasme pour cette journée où les mots clés seront amour, partage et entraide ! Si vous êtes prêt.e à vous joindre à notre équipe de bénévoles, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Qui sommes nous ?

Le FAM Pierre Valdo est le lieu de vie de 40 résidents, personnes adultes en situation de handicaps physiques, mentaux et de troubles du spectre autistique.

La plupart d’entre eux vivent dans l’établissement depuis son ouverture en 2004. Six personnes fréquentent son service d’accueil de jour. L’accompagnement proposé a pour objectif de permettre à chaque résident de vivre une vie aussi digne et normale que possible, dans un lieu adapté à son handicap, et de l’accompagner vers un maximum de bien-être, d’épanouissement et d’autonomie. Le FAM Pierre Valdo est un établissement de la Fondation Protestante Sonnenhof. Cette dernière porte des valeurs fortes et défend la cause du handicap dans l’intérêt des personnes accueillies au sein de tous ses établissements et de leurs familles qui lui font confiance.

Une très belle occasion pour un appel aux dons pour un beau projet

L’évènement sera également l’occasion de faire un appel aux dons auprès des visiteurs afin de contribuer à financer l’aménagement d’un jardin sensoriel pour les résidents du FAM Pierre Valdo.

Il s’agit de créer dans les jardins du FAM des espaces d’ombre et de fraîcheur mais aussi des espaces de détente et de stimulations sensorielles grâce à un choix particulier de plantes odorantes et colorées, de jeux sonores et tactiles propices au bien-être des résidents. Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre présence qui marque votre intérêt pour notre projet.

Quelques infos pour organiser votre voyage dans un lointain passé où la chevalerie régnait en maître.

Inscription obligatoire pour le dimanche 22 septembre et vente des billets. Billetterie bientôt en ligne !
Gratuit pour les moins de 18 ans

Inscription bénévoles :
Vous pouvez vous inscrire ici

Pour plus de renseignements :
FAM Pierre Valdo
1 Rue Albert Schweitzer