Retour à la liste des actualités

Les menuisiers de Reichshoffen à Bischwiller

Publication
Rencontre avec Laurent et Audrey de l’Atelier Menuiserie de Reichshoffen des Ateliers du Sonnenhof sur le chantier de la Maison d’Accueil Spécialisée Catherine Zell en cours de construction à Oberhoffen-sur-Moder.

Les couloirs prennent vie, les murs sont peints, les chambres se parent de belles armoires, les salles de bain de solides étagères. Les menuisiers de l’atelier de Reichshoffen sont au travail depuis le lundi 13 mars 2023 et pour une durée totale de 6 mois. « Nous avons jusqu’au 3 avril pour finir cet étage, et pour la suite de la pose, ça se fera lors de la prochaine livraison de meubles. En tout, le bâtiment comptera 80 chambres ».

Les menuisiers de Reichshoffen à Bischwiller





Fabriqués à Reichshoffen au cœur de la menuiserie à la pointe de la technologie, les meubles sont faits sur mesure pour chaque chambre, salle de bain, cuisine, lieu de restauration, hall d’accueil et casiers de la future MAS.

« Les mesures et cotes ont été prises en septembre dernier. Nous avons ensuite élaboré des prototypes, puis lancé la production de ce qui a été validé. Tout est sur mesure, il nous suffit juste d’assembler les pièces. Il arrive que quelques retouches soient à faire sur place, mais c’est rare ».

L’installation des meubles aux deux étages et rez-de-chaussée est assurée par Laurent qui est dédié au chantier de la MAS et par Audrey qui lui prête mainforte en plus de gérer d’autres projets de la menuiserie en parallèle. Ils sont en réalité trois à former ce trio de choc avec Mickael Kerebel, travailleur ESAT. Il s’occupe de dispatcher les planches, portes et autres pièces en bois dans les différents espaces pour que Laurent et Audrey puissent se consacrer à la pose.

Voici un petit aperçu en images du chantier, et du travail de Laurent, Audrey et Mickael.

Notre revue

Abonnez-vous à notre magazine trimestriel La Vie du Sonnenhof et restez informés de notre actualité.