Le jeune homme et le train
PublicationUn bonheur qu’il a pu partager avec plusieurs camarades de son groupe de vie qu’il avait lui-même désignés. Hervé et Ludovic, respectivement en photo ci-dessous, étaient les grands chanceux !
C’est ainsi que nous sommes partis de la gare de Soultz-Sous-Forêts en direction de Haguenau, où nous avons pu profiter de l’ambiance de la ville. Nous avons flâné au fil des rues joliment décorées. Le midi, nous avons savouré un bon déjeuner au restaurant où les résidents ont choisi leurs repas. Nous n’oublierons pas de parler de la bonne humeur du serveur qui a fait un spectacle de jongle avec les bouteilles de Coca-Cola, cela nous a drôlement surpris, ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça et surtout pas au restaurant ! En guise de dessert, comme nous sommes de grands gourmands, nous avons dégusté des churros.
Et finalement pour digérer nous nous sommes tranquillement remis en marche vers la gare. En attendant notre train pour rentrer, Stéphane et Hervé, de caractère très sociable et jovial, ont échangé avec le personnel ferroviaire… ce qui les a bien fait rire ! Pendant tout le trajet, ils affichaient un grand sourire sur leur visage, Stéphane tapait des mains et Hervé faisait un signe avec son pouce pour nous signifier « COOL » !
C’est ainsi que s’est achevée cette journée, dans la joie et la bonne humeur !
Sarah et Elodie
Aide Médico-Psychologique et Accompagnante Éducative et Sociale
MAS Dietrich BONHOEFFER