Retour à la liste des actualités

Appel aux dons : le projet des archers du Sonnenhof

Publication
Le sport occupe une place importante à la Fondation et aujourd'hui nous vous présentons les archers du Sonnenhof. Ils sont nombreux à s’entraîner dur pour devenir les meilleurs et ça porte ses fruits !

Le sport occupe une place importante au Sonnenhof. Les personnes en situation de handicap mental pratiquent différentes disciplines tout au long de l’année. Ils sont une centaines de personnes de tous âges à s’entraîner dans leur sport de prédilection. Certains pour le loisir, d’autres pour garder la forme et d’autres encore pour tenter d’améliorer leur performance en compétition.

C’est le cas notamment des archers du Sonnenhof. Ils sont nombreux à s’entraîner dur pour devenir les meilleurs. Eric Stoll et Alexandre Schoeler sont champions de France dans leur catégorie depuis 2019 et comptent bien remettre leur titre en jeu aux prochains championnats.

Les archers de la Fondation sont aussi investis pour l’organisation du championnat départemental qui a lieu tous les ans sur le site de Bischwiller. C’est une journée importante puisqu’elle fait partie du circuit officiel de la Fédération Française de sport adapté. Les bénévoles et les archers ne ménagent pas leurs efforts pour que cette journée soit aussi réussie que possible.

Depuis quelques temps, les cibles s’usent. La matériel vieillit. Dorénavant, les dimensions ne sont plus aux normes. Il est important pour la section de Tir à l’arc de renouveler l’ensemble de son mur de tir. Les archers doivent pouvoir s’entraîner dans les mêmes conditions qu’en compétition et l’organisation du championnat ne peut se faire qu’avec du matériel aux dernières normes.

Dans cette optique, un devis de 11 400 € a été établi, il ne manque plus qu’à participer à ce projet !

Soutenez le projet du tir à l’arc : https://www.helloasso.com/…/collectes/projet-tir-a-l-arc

Appel aux dons : le projet des archers du Sonnenhof
Le projet des archers du Sonnenhof

Notre revue

Abonnez-vous à notre magazine trimestriel La Vie du Sonnenhof et restez informés de notre actualité.