Psychologue – ESAT HOERDT Référence offre : PSYCHOESAT2025.
hoerdt CDD de 4 mois à 60%
Ce poste est à pourvoir au sein de l’ESAT, sur le site de HOERDT.
Contrat de travail : CDD à 60% de 4 mois
Missions : Rattaché(e) au Responsable médico-social, vous oeuvrez au sein d’une équipe composée de 3 chargées d’insertion/coordinatrices, 2 chargés de soutien, 4 psychologues, 1 assistante de service social et 1 infirmière de santé au travail. Vous accompagnez et soutenez les travailleurs en situation de handicap de l’ESAT dans le cadre de leur parcours professionnel et de leur bien-être au travail.
Vous assurez les missions suivantes :
– Réaliser des prises en charge individuelles ou collectives dans le cadre d’actions de sensibilisation ou de groupes de parole.
– Effectuer des bilans et tests psychologiques individuels.
– Rédiger des rapports destinés aux instances d’orientation ou à usage interne à l’établissement (bilans MDPH, projets individuels).
– Dresser un bilan annuel des activités.
– Participer aux réunions de coordination de l’ESAT.
– Soutenir et conseillez les moniteurs d’atelier dans la gestion de situations problématiques avec les usagers en leur apportant des éléments de compréhension et de langage adaptés à la spécificité du handicap.
– Rencontrer occasionnellement les familles et partenaires institutionnels dans l’intérêt du travailleur handicapé.
Profil : Titulaire d’un DESS ou MASTER de Psychologie du développement. Vous êtes dynamique, force de proposition et vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire. Vous avez une connaissance du le milieu du handicap mental et disposez d’une expérience professionnelle.
Rémunération : selon CCN 66 et expérience
Poste à pourvoir : 1er septembre 2025
Dépôt des candidatures : Vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : emploi@fondation-sonnenhof.org avant le 18/07/2025 avec la référence suivante PSYCHOESAT2025.
La Fondation Sonnenhof s’engage en faveur de la diversité. Ce poste est ouvert à toutes et à tous.
Dans le cadre de notre engagement pour la sécurité des personnes accompagnées, un extrait de casier judiciaire à jour sera demandé au moment de l’embauche.