Retour à la liste des actualités

Trois jours de fête !

Publication
Retour sur un week-end de fête à la Fondation où se sont succédées la fête des résidents le vendredi, la deuxième édition de la Marche Gourmande pour l'Autisme le samedi et la Fête Annuelle le dimanche !

Dimanche 15 juin, la Fondation protestante Sonnenhof a accueilli familles, amis, partenaires, et visiteurs à l’occasion de sa traditionnelle Fête Annuelle, un rendez-vous attendu qui allie convivialité, partage et découvertes. 

Trois jours de fête !

La fête des résidents

Véritable temps fort de l’année, cette fête incarne l’esprit de la Fondation en mettant à l’honneur celles et ceux qui y vivent et y travaillent. Les festivités ont débuté dès le vendredi avec une fête dédiée aux résidents. Impatients depuis des semaines, ils se sont retrouvés autour d’un repas festif suivi d’une « boom » animée, offrant ainsi un moment de joie, d’échange et de complicité. Le soir même, près de deux cents collaborateurs ont eux aussi partagé une soirée conviviale.

Marche Gourmande pour l'Autisme : 2ème édition

170 personnes sont venus soutenir le projet de construction de la Maison de l’Autisme en participant à la deuxième Marche Gourmande pour l’Autisme organisée par un groupe de joyeux volontaires de la Fondation. Suite au succès rencontré lors de l’édition 2024, les marcheurs se sont donnés rendez-vous cette année pour un nouveau parcours de 9 kilomètres et de nouvelles étapes gourmandes dans Bischwiller et ses environs !

La brigade du chef a fait voyager les papilles des randonneurs qui n’ont pas manqué de courage face à la chaleur et au soleil de plomb de ce samedi 14 juin. En récompense : un tartare de poissons au poivre de Sichuan, un vol au vent et sa bouchée d’escargots persillés, une pluma ibérique et sa poêlée estivale de légumes et une tarte au citron revisitée en dessert.

Tout le long de la marche, les poissons pilotes en charge d’amener les marcheurs à bon port ont également animé un quizz portant sur les troubles du spectre de l’autisme, apportant ainsi un côté ludique à une petite parenthèse de sensibilisation et d’explications. Merci à tous les participants et aux bénévoles qui ont donné vie à ce moment sportif, gourmand et solidaire !

La Fête Annuelle

Dimanche matin s’est tenu le traditionnel culte célébré sous le chapiteau. L’après-midi, sous un soleil retrouvé, les visiteurs ont pu profiter d’un large éventail d’animations.

Cette journée a permis de rassembler familles, amis, partenaires et curieux autour de valeurs fondamentales de la Fondation : inclusion, engagement et solidarité. Un moment chaleureux qui donne déjà rendez-vous pour une édition spéciale l’année prochaine pour les 150 ans de la Fondation.

Malgré la pluie qui s’est abattue sur Bischwiller en début d’après-midi, les gourmands ont pu se restaurer à l’abri du chapiteau. Au menu : rosbif de bœuf et salade de pommes de terre ou grillades et frites, il y en avait pour tous les goûts. En dessert, des douceurs aux couleurs du printemps avec des pâtisseries faites maison ou des glaces pour les plus courageux.

Les groupes musicaux préférés du Sonnenhof ont enchantés les mélomanes de l’après-midi sous le chapiteau et les danseurs du début de soirée sous les garages. Un immense merci à AkoustiX, Trifan, Les Chaudières et les Koï’s qui ont encore une fois mis le feu à la piste de danse !

Aux premiers rayons du soleil de l’après-midi, tout le monde en a bien profité. Les visiteurs n’ont eu que l’embarras du choix pour passer du bon temps : le stand de la Jardinerie, le spectacle de l’atelier magie, des baptêmes poney, des visites de la Ferme Pédagogique, du maquillage pour les enfants, un spectacle de danse des jeunes du groupe Happy Créa Dance, des visites du Musée, une exposition à la Chapelle, le showroom des Ateliers du Sonnenhof, la traditionnelle vente de tombola ainsi qu’une vente de livres chrétiens et sans oublier l’incontournable bar « Le MD » avec ses cocktails sans alcool préparés par les résidents du FAM M. Durand. Cette année, la fête est tombée à la date de la Fête des Pères, et les enfants ont pu fabriquer de jolis cartes à offrir lors d’un atelier bricolage assuré par les résidents et leur accompagnante.Après 18h, pendant que les guitares chauffaient, les tartes flambées sortaient du four pour clore cette magnifique édition de la Fête Annuelle dans la cour du soleil.

Rendez-vous le dimanche 7 juin 2026 pour fêter les 150 ans de la Fondation ☼

Notre revue

Abonnez-vous à notre magazine trimestriel La Vie du Sonnenhof et restez informés de notre actualité.