A quoi servent vos dons ?

Vous avez été touché par les actions de la Fondation,

faites un don en quelques clics !

La Fondation, de droit privé, et reconnue d’utilité publique depuis 1880, est à but non lucratif.

Financée par l’Assurance Maladie, le Conseil Général et l’Etat, elle compte également sur les dons des particuliers et des entreprises mécènes. Sans cet apport complémentaire, nous ne pourrions pas financer des équipements ou des actions qui ne sont pas pris en compte par les autorités de tarification.

Voici quelques exemples d'équipements que nous avons pu financer grâce à la générosité des donateurs privés et des entreprises mécènes :

• tricycles adaptés,
  • espace multisports,
  • balnéothérapie,
  • cadeaux de Noël…

Les dons permettent également d’intervenir auprès des usagers les plus démunis en leur offrant des séjours de vacances ou des prestations de loisirs.

Chaque don compte afin d'améliorer le quotidien de nos résidents et de favoriser leur bien-être :

MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE !

N'attendez plus, faites un don !

Les dons versés à la Fondation sont déductibles :

• De l’impôt sur le revenu dans la limite de 66 % du montant du don, limité à 20% du revenu imposable pour les particuliers.
  • Les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d'une déduction fiscale égale à 60 % du montant du don dans la limite d'un plafond de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel.
  • De l’ISF dans la limite de 75 % du montant du don, dans la limite de 50 000 €.

Vous pouvez soutenir la Fondation en nous adressant vos dons à l’ordre de la Fondation Protestante
Sonnenhof – CAISSE D'EPARGNE ALSACE - IBAN : FR76 1670 5090 1708 0018 1695 641 - BIC CEPAFRPP670.

Adipso

Site Internet créé par