Les offres

AS H/F

BISCHWILLER CDD temps plein

Nous recherchons un(e) aide-soignant(e) dont les missions seront les suivantes : - Assurer les soins de base : hygiène corporelle, prise de médicaments, observation et signalement des symptômes - Participer au nettoyage, à la décontamination, à la désinfection de la chambre, du mobilier, du matériel. - Avoir une bonne connaissance du milieu du Handicap et savoir faire preuve d'empathie. - Démontrer des capacités organisationnelles et de l'autonomie dans l'exercice des tâches - Savoir écouter, comprendre et observer les changements de comportement de la personne soignée. - Etre capable de discrétion et être un bon communiquant envers la hiérarchie et la famille. Vous accompagnez au quotidien de personnes déficientes mentales atteintes de troubles du spectre autistique (toilette, habillement, repas, activités, sorties, veilles de nuit).
Expérience du handicap appréciée.

AS (H/F)

BISCHWILLER CDI

En collaboration avec l'ensemble des professionnels intervenants au sein de la Maison de retraite le Diaconat, l'aide-soignant assure les actes de la vie quotidienne auprès des personnes âgées. Il dispense les soins d'hygiène et de confort auprès des patients, sera chargé de l'entretien du matériel de soins, de la transmission des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins, de l'observation et du recueil de données relatives à l'état de santé de la personne. Les horaires de travail sont des horaires de jour, possibilité de faire des nuits.
Diplômé(e) AS, débutant(e) accepté(e).

CHEF DE SERVICE – H/F

Oberhoffen sur Moder CDI

Sous la responsabilité du Directeur de pôle, vous gérez en direct des foyers d'hébergement composés de 9 unités de vie. Vous êtes partie intégrante de l'équipe de Direction du pôle pour laquelle vous serez force de proposition pour de futures collaborations éducatives entre les services. Vos principales missions sont d'assurer :  L'interface entre la Direction du pôle, les équipes, les usagers.  La dynamique éducative et la cohérence de celle-ci entre les différents services.  Le respect du projet de votre service pour lequel vous proposez orientations et améliorations du Projet d'Établissement.  L'élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets personnalisés dans le respect des attentes et des besoins des personnes accueillies.  Les relations avec les familles et les partenaires externes.  Le management d'une équipe pluridisciplinaire.
Titulaire d'un diplôme de niveau II, vous possédez une expérience en tant que chef de service dans le champ du handicap. Vous avez une bonne connaissance de la législation en vigueur, des recommandations de bonnes pratiques de l'ANESM et de l'HAS. Une bonne connaissance du public autiste déficitaire et/ou des problématiques liées au polyhandicap serait un vrai atout, vous possédez une aisance rédactionnelle et verbale ainsi une bonne pratique des outils informatiques notamment pour la gestion du planning et des activités. En termes de management, vous fondez votre action sur l'exploitation du potentiel des personnes en accompagnant vos équipes dans le développement de leurs compétences. Vous savez défendre un point de vue et prendre les décisions qui s'imposent dans le respect du bien-être des résidents et en accord avec votre hiérarchie. Vous laissez une place primordiale aux projets de vie des résidents en favorisant l'aspect éducatif tout en assurant le volet soin. Vous disposez de réelles capacités en management des équipes et vous savez impulser une dynamique encourageant la cohésion d'équipe. Au-delà de vos compétences professionnelles, ce sont vos qualités personnelles d'adaptabilité, d'enthousiasme et d'ouverture d'esprit qui seront des atouts pour la réussite de vos missions.

Adipso

Site Internet créé par