Les offres

AS H/F

BISCHWILLER CDD temps plein

Nous recherchons un(e) aide-soignant(e) dont les missions seront les suivantes : - Assurer les soins de base : hygiène corporelle, prise de médicaments, observation et signalement des symptômes - Participer au nettoyage, à la décontamination, à la désinfection de la chambre, du mobilier, du matériel. - Avoir une bonne connaissance du milieu du Handicap et savoir faire preuve d'empathie. - Démontrer des capacités organisationnelles et de l'autonomie dans l'exercice des tâches - Savoir écouter, comprendre et observer les changements de comportement de la personne soignée. - Etre capable de discrétion et être un bon communiquant envers la hiérarchie et la famille. Vous accompagnez au quotidien de personnes déficientes mentales atteintes de troubles du spectre autistique (toilette, habillement, repas, activités, sorties, veilles de nuit).
Expérience du handicap appréciée.

IDEC (H/F)

Bischwiller CDI

- Organiser l'activité des soins et des prestations associées - Manager l'équipe IDE et AS, et coordonner les moyens d'un service de soins, médico techniques ou de rééducation en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations - Développer la culture du signalement et gérer les risques - Développer les compétences individuelles et collectives - Participer à la gestion médico économique de la section soin - Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet de soins et des projets personnalisés - Assurer en concertation avec la direction la gestion de la dotation soins des dispositifs médicaux et des médicaments, ainsi que la gestion des commandes et des stocks du matériel médical et paramédical - Veiller à la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles dans l'établissement et délèguer en son absence des missions d'IDE
Expérience requise de 2 ans minimum, en secteur gériatrique, de préférence en EHPAD et en UVP, sur un poste IDEC, cadre de santé.

AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE

BISCHWILLER CDI

Vous accompagnez des adultes handicapés (travailleurs ESAT) dans les actes de la vie quotidienne. Vous assurez la mise en œuvre du projet personnalisé. Vous proposez et animez des projets éducatifs individuels et/ou collectifs. Vous travaillez en horaires coupés, vous êtes amenés à travailler certains weekends et ponctuellement à faire des nuits. Permis B indispensable.
Candidat dynamique et disponible, bonne connaissance du handicap mental dans un secteur adulte.

INFIRMIER – H/F

Bischwiller CDI temps partiel

En collaboration avec l'ensemble des professionnels intervenants au sein de la Maison de retraite le Diaconat, et sous la responsabilité du médecin de l'établissement, l'infirmier(e) assure la mise en place et le suivi des traitements médicaux des personnes âgées, il (elle) participe activement à la surveillance quotidienne de leur état de santé. Il (elle) assure les soins relevant du champ de compétence d'un infirmier.
Diplôme d'IDE exigé

AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE

BISCHWILLER CDI

Educateur / Educatrice d'internat idéalement formé(e) à l'accompagnement quotidien de personnes en situation de handicap mental et/ou de déficience intellectuelle. Bonnes qualités relationnelles. Intérêt pour le travail en équipe et les tâches administratives. Bonne maîtrise de l'outil informatique.Accompagnement, aide et soutien à la vie quotidienne dans un cadre de vie spécifique (appartements). Gestion administrative. Permis B obligatoire.

Adipso

Site Internet créé par