Les offres

KINESITHERAPEUTE H/F

BISCHWILLER CDI temps partiel

-Assurer, en collaboration étroite avec les autres kinés, et sur prescription médicale, le suivi des besoins en rééducation de personnes adultes polyhandicapées (kiné respiratoire/mobilisations /lutte contre les rétractations/…) -Assurer une astreinte de week-end -
Diplômé(e) kinésithérapeute, vous êtes force de proposition, dynamique et vous partagez les valeurs de la Fondation.

ERGOTHERAPEUTE H/F

BISCHWILLER CDI temps partiel

-Assurer une présence auprès des résidents pour étudier leurs besoins d'ajustement en terme de postures (installation au lit ou au fauteuil) ; de transferts ; ou d'amélioration de leur confort de vie (aides techniques selon situations). -Assurer la mise en place et le suivi des appareillages individuels après les prescriptions médicales -Assurer un conseil aux équipes pour les manutentions et les utilisations des Dispositifs Médicaux. Ce poste est à pourvoir à mi-temps.
Diplômé(e) ergothérapeute, vous êtes force de proposition, dynamique et vous partagez les valeurs de la Fondation.

AS/AMP H/F

BISCHWILLER CDD temps plein

Nous recherchons un(e) aide-soignant(e) dont les missions seront les suivantes : - Assurer les soins de base : hygiène corporelle, prise de médicaments, observation et signalement des symptômes - Participer au nettoyage, à la décontamination, à la désinfection de la chambre, du mobilier, du matériel. - Avoir une bonne connaissance du milieu du Handicap et savoir faire preuve d'empathie. - Démontrer des capacités organisationnelles et de l'autonomie dans l'exercice des tâches - Savoir écouter, comprendre et observer les changements de comportement de la personne soignée. - Etre capable de discrétion et être un bon communiquant envers la hiérarchie et la famille. Vous accompagnez au quotidien de personnes déficientes mentales atteintes de troubles du spectre autistique (toilette, habillement, repas, activités, sorties, veilles de nuit).
Expérience du handicap appréciée.

Adipso

Site Internet créé par