Théodore Monod

Foyer d’Accueil Spécialisé Centre de Vacances Adaptées

« Voir tous les établissements
Théodore Monod

Situé à Erckartswiller, dans le cadre magnifique des Vosges du Nord, cet établissement, ouvert en 2009, comprend deux structures distinctes mais interactives :

Un Centre de Vacances Adaptées (CVA) destiné à accueillir en villégiature, tout au long de l’année, des personnes handicapées ou âgées avec leurs familles. Le CVA dispose de 12 chambres avec cabinet de toilette, pouvant accueillir 1 à 3 personnes, et de 2 appartements avec séjour, chambre, salle d’eau et cuisine, pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Les séjours peuvent être proposés en demi-pension ou pension complète, ou en autogestion dans les appartements. Un « forfait assistance » (toilette, repas, promenade,…) est proposé, à définir avec les accompagnants avant le séjour.

Un Foyer d’Accueil Spécialisé (FAS) pour adultes déficients mentaux non aptes au travail. Le projet d’établissement est centré sur le bien-être et l’autonomie de la personne accueillie, et la valorisation de son rôle social.

 

Agréments

Foyer d’Accueil Spécialisé
Internat 18 places
Accueil temporaire 3 places

Centre de Vacances
36 lits
 

 

Activités

Un programme d’activités et d’animations, des manifestations organisées dans la chapelle (conférences, concerts,…) et de sorties diverses, est destiné à la fois à enrichir le quotidien des résidents et des hôtes, et à favoriser les liens avec la population locale. Le rayonnement social et culturel auquel aspire le Centre veut être une contribution à l’intégration des personnes handicapées dans le tissu social local.

 

9 Chemin du Laeger 67290 ERCKARTSWILLER

Tel : 03 88 01 47 10

Fax : 03 88 01 05 70

vacances@fondation-sonnenhof.org


Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com