Moniteur Éducateur – H/F Référence offre : 01122023EJEME

BISCHWILLER Moniteur cdi temps complet

Dans le cadre d’un redimensionnement des missions de l’internat déficience intellectuelle de l’IME Secteur 1 Schweitzer, nous recherchons Moniteurs Educateurs Jeunes Enfants.

• Contrat de travail : CDI à temps complet en internat
  • Profil : Vous intégrez l’équipe éducative en horaire d’internat et collaborez avec l’équipe thérapeutique et l’éducatrice coordinatrice. Dynamique, vous aimez vous investir et animez des activités de vie sociale, d’autonomie, de loisirs en adéquation avec le projet personnalisé individuel de l’usager. Attentif (ve) et à l’écoute, vous encouragez les potentialités des usagers et proposez des réponses éducatives adaptées à leurs besoins. Vous savez faire preuve de rigueur et de créativité.
  • Missions : En cohérence avec le projet de l’hébergement déficience intellectuelle, vous accompagnez le public accueilli en travaillant les différents domaines de développement de l’enfant, de l’adolescent dans une visée éducative. Vous développez les apprentissages autant dans la vie quotidienne que dans la vie relationnelle hors domaine scolaire.

Vous serez amenés à être relais qualité d’un groupe de vie, référent des stagiaires de formation éducative et membre actif de comités de pilotage en lien avec vos missions éducatives.

Une attention particulière au suivi des écrits professionnels sera demandée.

• Rémunération : Selon CCN 66 et expérience.
  • Poste à pourvoir : dès à présent
  • Dépôt des candidatures: Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : emploi@fondation-sonnenhof.org avec la référence suivante : 01122023EJEME. Vous pouvez postuler jusqu’au 11 décembre 2023.