Moniteur d’Atelier en Electrotechnique – H/F Référence offre : MTAELECTRO17012022

BISCHWILLER moniteur d'atelier CDI à temps complet

Ateliers du Sonnenhof

Moniteur d’Atelier en Electrotechnique - H/F

Contrat de travail : CDI à temps complet

Profil :

Titulaire d’un BTS / BAC Pro électrotechnicien / électromécanicien, vous justifiez d’une solide expérience d’encadrement d’équipes et du travail dans l’environnement industriel. Vous êtes force de proposition et aimez contribuer à l’évolution des structures dans lesquelles vous vous trouvez. Vous avez une bonne aisance relationnelle et un sens de la pédagogie.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable de Production, vous travaillez en binôme. Vous encadrez et créez une dynamique au sein d’une équipe de travailleurs handicapés de l’ESAT dans le but de leur permettre de produire des biens ou de réaliser des services.
Vous aurez pour mission :

• D’accompagner et contribuer à l’épanouissement de la personne handicapée au travers des activités professionnelles proposées.
  • Contribuer à son parcours professionnel par le biais de son projet professionnel individualisé et des outils d’évaluation mis à disposition
  • Adapter les postes et l’organisation du travail aux problématiques individuelles.
  • Mettre en œuvre des actions favorisant au quotidien le développement des compétences professionnelles et des savoirs être requis, en visant l’autonomie et la responsabilité.
  • Assurer l’encadrement et la gestion technique de la production dans l’atelier, gestion des flux internes et externes, garantir l’approvisionnement de la marchandise selon la planification des commandes.
  • De contribuer au développement de l’activité de l’atelier, piloter des projets.
  • De s’approprier et d’utiliser les outils informatiques dédiés.
  • Garantir la relation avec le client.

Poste à pourvoir :  Immédiatement

Dépôt des candidatures : Vous pouvez envoyer vos CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : emploi@fondation-sonnenhof.org avec la référence suivante MTAELECTRO17012022