Administrateur systèmes réseaux – H/F Référence offre : admSR30032022

BISCHWILLER Informatique CDD

Administrateur systèmes réseaux – H/F

Contrat de travail : CDD 6 mois à temps complet

Ce poste est à pourvoir au sein du service Informatique sur le site de Bischwiller.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme ou formation : BTS informatique ou niveau équivalent. Vous disposez d’une première expérience réussie de 3/4 ans dans le même domaine, connaissance du monde médico-social ou santé serait un plus.

Qualités requises : sens du service, réactif, qualités relationnelles, organisé, rigoureux. Vous possédez une bonne connaissance technique des différents types de matériels et logiciels informatiques.

Vous avez une bonne perception de l’environnement du système informatique et administration réseau.

Missions :

Rattaché(e) au Responsable des systèmes d’information, vos principales missions sont les suivantes :

• Assurer le support utilisateurs niveaux 1 et 2,
  • Gérer et administrer les infrastructures informatiques, systèmes et réseaux,
  • Installer les nouveaux équipements informatiques / réseaux / téléphonie,
  • Contrôler la sécurité, la qualité, la performance du système informatique,
  • Réaliser la maintenance sur les différents matériels informatiques tels que serveurs, PC, réseaux, divers périphériques
  • Intervenir, dépanner et assister les différents utilisateurs dans un environnement multisites,
  • Planifier et exécuter le plan de maintenance préventif et curatif.

Environnement technique :

– VMware et Hyper V
– OS : Windows Serveur et PC
– OS : LINUX
– Office 365 (Azure, Teams, OneDrive, SharePoint, Exchange)
– AD / DNS / DHCP / GPO / etc …
– VLAN (Multisite)
– WIFI
– Sauvegarde
– Firewall
– Antivirus
– Messagerie