Pôle Seniors

Les établissements du Pôle

Marie Durand

Foyer d’Accueil Médicalisé pour personnes handicapées âgées

Le Diaconat

EHPAD

Maison Bethlehem

EHPAD – Foyer Résidence – Hébergement temporaire

Directeur du Pôle

M. Pierre LORENTZ

Le pôle regroupe le Foyer d’Accueil Médicalisé pour personnes handicapées âgées      « Marie Durand » de la Fondation Protestante Sonnenhof, la Maison Bethlehem à Strasbourg Cronenbourg et la Maison de retraite « Le Diaconat » à Bischwiller.

Pôle d’ouverture de la Fondation vers de nouveaux partenaires, il concrétise des rapprochements associatifs soigneusement muris et approfondis, fondés sur plusieurs constats partagés entre les trois structures :

• les métiers dans les champs du handicap et des personnes âgées dépendantes sont proches et complémentaires

• l’inéluctable augmentation du nombre de personnes âgées au cours des années à venir, avec la nécessité de maîtriser les dépenses sociales et de prendre en compte les évolutions réglementaires d'ores et déjà engagées dans un souci permanent de la qualité des soins et des services proposés au sein d’une véritable plateforme gérontologique évolutive

• la volonté de poursuivre notre action dans un cadre associatif non lucratif en fondant nos actions sur des références évangéliques et une même vision de la personne âgée ou handicapée.

Adipso

Site Internet créé par